Les Chakras

Les Chakrasnad

Les Chakras, ou centres d’énergie, sont situés non pas dans le corps physique, mais dans le corps d’énergie qui entoure l’être humain. Les Chakras sont représentés commes des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Il existe un courant vertical au niveau de la colonne vertébrale, tantôt ascendant, tantôt descendant. C’est au niveau de ce courant que prennent naissance les Chakras.

Ce sont en fait des centres de transformation de l’énergie venant de l’extérieur. La quantité d’énergie est de même niveau que votre degré de conscience ou d’évolution. Plus vous évoluez, plus votre conscience s’élargit et plus vos Chakras s’ouvrent et laissent passer l’énergie.

Il y a 7 Chakras majeurs :

Le Chakra Coronal
Le Chakra du 3ème Oeil
Le Chakra de la Gorge
Le Chakra du Coeur
Le Chakra du Plexus Solaire
Le Chakra Sacré
Le Chakra Racine

Ils absorbent la force vitale de l’atmosphère, le « Prana ». Ils la divisent et la distribuent, par l’intermédiaire des « Nadis », dans le système nerveux, le système circulatoire et les glandes endocrines. Les Nadis sont les racines des Chakras. Ils correspondent aux voies des méridiens d’acupuncture.

Dans les 7 Chakras majeurs, on compte 21 Nadis qui sont autant de lignes d’énergie.
Dans les 21 Chakras mineurs, il y a 14 Nadis.

Atteindre l’équilibre
Les Chakras doivent impérativement être équilibrés. Un centre énergétique trop éveillé (hyperactif) sera négatif pour le physique et le mental. Si un Chakra est en faiblesse, l’énergie n’est pas suffisante pour un fonctionnement correct, des perturbations sont ressenties.

Action des cristaux sur les Chakras
Les cristaux et les pierres sont des agents d’équilibre pour les Chakras. Ils agissent de manière holistique sur le plan physique, psychologique et spirituel. En rééquilibrant les Chakras, on peut améliorer significativement de nombreux mal-être physique et psychologique.

 chakra-dessin